Partenaires

NOS PARTENAIRES


AU BURKINA FASO

L'association adri (association pour le developpement rural integre)



ADRI rêve d’un monde où les populations rurales à l’instar des populations urbaines ont un accès durable aux services sociaux de bases et à de meilleures conditions de vie.
L’objectif global de l’association est de développer les dynamiques locales et décentralisées dans une perspective d’amélioration des conditions de vie et d’existence des populations.
Les objectifs spécifiques poursuivis par l’ADRI sont :
-       mobiliser les acteurs autour des questions de développement
-       assurer l’accès des populations aux services sociaux de base
-       Renforcer les capacités productives des populations ;
-       valoriser la culture locale/et nationale et l’échange interculturel
-       assurer l’accès des populations à l’eau potable et à l’assainissement ;
-       favoriser l’insertion et l’éducation/alphabétisation des enfants en difficulté.





La compagnie Marbayassa
Créée en 1994 par Hubert Kagambega, la Compagnie Marbayassa est réputée pour son professionnalisme et la qualité de ses créations. La compagnie a été par deux fois lauréate du grand prix national du théâtre burkinabé et c'est l'une des cinq grandes compagnies de théâtre du Burkina.
Elle partage ses activités entre le théâtre de sensibilisation (théâtre forum) et la création de ses propres spectacles, qui sont joués en France depuis 2003.
Investie dans le partenariat avec l'association belge Quinoa depuis 12 ans, qui oeuvre pour des vacances solidaires, Marbayassa souhaite aujourd'hui diversifier ses activités grâce au partenariat avec Echos sous le Réverbère.  
La Federation Burkinabe des Cine-Clubs (FBCC)
La fédération est née en 2008. Elle poursuit les objectifs suivants :
· Contribuer à l’émergence des cinéphiles et futures cinéastes ;
· Lutter pour la promotion du cinéma africain ;
· Conscientiser les populations, les associations de productions et d’exploitations cinématographiques, les ONG intervenant dans le domaine de la culture et du cinéma pour leur implication dans la promotion du cinéma africain.
Echos sous le Réverbère est en partenariat avec la FBCC pour la mise en place et la gestion du ciné-club au sein du lycée de Kokologho.
 
EN France



Association des burkinabes de lyon
Cette association vise à rassembler les Burkinabés de la région lyonnaise autour de projets de solidarité et de développement à destination du Burkina Faso.
L’association s’inscrit dans une logique réfléchie de partenariat, d'entreprenariat et de soutien avec des communautés villageoises, des groupements, des sociétés de femmes et de jeunes entrepreneurs, dans les domaines de la santé, de l'éducation, de l'agriculture, de la culture et des nouvelles technologies.



Centre associatif Boris-Vian (CABV)
Les rapports étroits que nous entretenons avec le Centre Associatif Boris Vian nous ont permis de recevoir un accompagnement, des conseils et une méthodologie de projet. Au retour, les films réalisés en ateliers au Burkina seront diffusés au CABV lors d’une soirée de présentation du projet. 
Région Rhone-Alpes / Ville de lyon
Le projet est soutenu par la région Rhône-Alpes et par la ville de Lyon.